Les Enfants de Lironne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Eöwin
Eöwin
Ranes
Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Chasse en duo

Sam 23 Sep 2017 - 21:30
 Cela ne faisait pas longtemps que moi et mon frère avons fait naufrage sur cette île du Nord. J'avais été retrouvée par un certain Raggnar, un jeune humain qui construisait des bateaux. Il m'avait emmenée dans une forteresse ou un prêtre doué de magie m'avait soignée mais ayant été mordu par un serpent de mer le venin avait mis longtemps à guérir et il me lançait toujours après un gros effort. Au bout de plusieurs mois j'avais pu quitter la forteresse sous la surveillance de Raggnar et les semaines étaient passées. J'avais rencontrée sa mère et son grand-père, des gens adorables qui ne poussaient pas à la discution. Je les appréciaient tous beaucoup, le jeune homme Raggnar passait souvent du temps avec moi, je lui apprenait ma langue natal et lui la sienne. Le charpentier et aussi maître d'arme du clan se nommant le clan du givre, il était accompagné d'une très jeune fille chat sauvage qui me regardait toujours avec beaucoup de méfiance. Mon frère me manquais mais être dans cette forteresse me mettais mal à l'aise, je me suis toujours sentie mieux à l'air libre. Raggnar me faisait confiance et me laissais vagabonder dans la forêt, comme je chassait bien sa arrangeait tous le monde du gibier frais.


 Ce matin j'étais une des premières debout et c'est en silence que je quitta sur la pointe des pieds la maisonnette endormie pour me diriger vers les bois, je vis des mouvements sur ma droite, la jeune Nahya était là a me regarder avec curiosité, ses derniers temps elle avait tentée quelques rapprochements avec moi mais avait toujours reculée, je ne lui imposait rien, je la laissait faire de toute façon elle m'attaquerait si je lui imposait quelque chose.


 Je m'arrêtais et regardais le petit chat.
- Viens si tu veux lui dis-je.
Et sans l'attendre je repris mon chemin.
Nahya
Nahya
Ranes
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Lun 25 Sep 2017 - 0:33
zzzzzzzz...... miiou.
J'ouvre un œil, tend une oreille. La grande boule jaune m'a tiré du sommeille en me chatouillant avec ses pattes lumineuse et chaudes. Je me retourne pour ne plus avoir la lumière vive en pleine frimousse. Inutile de pousser les pattes, on ne peut pas les toucher, c'est pas faute d'avoir essayer.Tout à l'air calme, d'après les bruits de la maison tout les grands dorment encore.
Je m'étire sous la chaude fourrure qui me sert de couette, puis me décide à sortir de mon nid. Il n'y pas grand chose à y faire et je n'aime pas ne rien faire. Je descend de la plate-forme où j'ai élus domicile par la suite de bâton croisé
pour faire moins de bruit, plutôt que par le grand bout de bois qui porte le toit.

 C'est Raggnar, qui à installer ce drôle de d'assemblage de petit bâtons qui croisent deux très long. Sans ce truc il à beaucoup de mal à se hisser sur la plate-forme. Je m'y suis installé pour dormir car je m'y s'en en sécurité et il y fait un peu plus chaud qu'en bas. Il n'y a pas beaucoup de place mais il a suffit de pousser un peu le gros tas de bazar entreposé. Je crois que j'avais fait tomber un pot sur Raggnar ,en dégagent un peu d'espace, l'une des premières fois ou je m'était caché à cet endroit. Évidemment je m'étais tout de suite fait repérée......



Pour m'occuper, je sort fureter dehors autour de la maison. Il ne s'écoule pas beaucoup de temps avant que j'entende la porte d'entrée  s'ouvrir.
Qui est debout ?
Je vais voir et je tombe sur Eöwin. Depuis quelque temps l'elfe est souvent avec nous. Le reste de la maisonnée lui fait confiance, c'est qu'elle ne doit pas être dangereuse. Hilde m'a aussi bien expliqué que les elfes ne sont pas des orcs  même si ils ont des oreilles pointues comme les peux verte. Par contre j'ai pas réussi à savoir si c'est un mélange d'homme et d'orcs, car ils ressemble quand même beaucoup au humains.
Il faudrait peut être lui demander ?

Même si Eöwin ne semble pas méchante, elle a une présence très forte, c'est un peu déstabilisant.... et inquiétant. Elle aussi m'a vue et elle me propose de venir avec elle, j'hésite. Elle est équipée de sont bâton lanceur et des projectile qui vont avec. Et comme elle se dirige vers la forêt, c'est que l'elfe par à la chasse. Je me suis souvent demander comment elle se dépatouiller pour attraper le gibier.

Si je la suis, Raggnar ne pourra pas râler que je soit aller me promener toute seule en forêt......

Je n'hésite plus, je sui l'elfe à distance en essayant de ne pas me faire trop remarquer.
Eöwin
Eöwin
Ranes
Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Lun 16 Oct 2017 - 9:51
Je marche en direction de l'emplacement de mon premier collet, j'entend la toute jeune Nahya essayer de me suivre discrètement ce qui me fait sourire je ne lui montre pourtant pas et continue ma route comme si de rien était. Arrivé devant le 1er je constate qu'il avait fait chou blanc, je ne m'attarde pas et passe au suivant qui lui fut prometteur, un lièvre y était je retire l'animal et le montre à Nahya toujours au loin avant de le lui tendre, en la regardant droit dans les yeux attendant de voir quelle sera sa réaction.......
Nahya
Nahya
Ranes
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Mar 17 Oct 2017 - 0:22
L'elfe marche vite, j'ai du mal à suivre ses grands pas souples. Sentier ou sous-bois touffu, sa démarche reste toujours aussi légère et silencieuse, c'est surprenant. Les gens ne sont jamais aussi discrets quand ils marchent sur des feuilles. Je porte plus d'attention à sa démarche pour essayer de mieux comprendre ce phénomène. Pas facile à faire, regarder attentivement les pieds de quelqu'un en même temps que de regarder ou mettre les siens.
Eöwin semble s'occuper de ses affaires sans faire attention a ma présence. A un moment elle s'arrête et s’accroupit. J'hésite à en profiter pour réduire la distance ou à rester où je suis. Pas le temps d'hésiter longtemps, d'un coup l'elfe me regarde dans les yeux. Tout le poids de sa présence tombe, porter par un regard intense. Je suis surprise par ce contacte soudain. Dans un sursaut je me cache derrière le premier arbre venue.
Paniquer, inutile.
Juste après je sort prudemment la tête de derrière ma cachette improvisée. Oreille et queue basses de timidité. L'elfe est là et tient un grand-oreilles tendue vers moi. On dirait qu'elle veux partager. Eöwin a toujours une présence aussi forte.
Courage.
Le grand-oreille à l'air d'être une belle proie, et puis j'ai une question à poser. Je m'avance doucement vers elle.
Eöwin
Eöwin
Ranes
Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Sam 21 Oct 2017 - 13:44
Elle se décide et avance vers le lièvre. Je le lui donne.

C'est tu comment on pose un collet?
Tu doit poser ton piège après avoir repéré un passage régulièrement emprunté ou une entrée de terrier. Le collet est ensuite attaché à une branche enfoncée dans la terre ou une racine. Le nœud coulant est disposé à l'autre extrémité, on l'ouvre assez pour faire passer la tête de l'animal que l'on souhaite capturer. Le nœud coulant est disposé à la verticale dans le passage, de sorte à enserrer la gorge de l'animal quand il passera. Lui dis-je en lui montra comment faire tandis que je replaçait le piège.

On va voir les autres?Lui-demandais-je en me tournant vers elle.
Nahya
Nahya
Ranes
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Ven 27 Oct 2017 - 19:31
A la question d'Eöwin, je secoue négativement la tête. J'écoute attentivement les explications, mais c'est surtout grâce à la démonstration que je comprend comment marche le collet.
Bâton + ficelle + noeud =sgwouip un grand-oreille. Simple et efficace !
J'aime bien l'idée de l'assemblage du collet. Chasse efficace, par contre une peu ennuyeuse. C'est un peu comme ramasser des champignons.

Quand l'elfe me demande de la suivre, je répond d'un hochement de tête et lui emboîte le pas. Pendant la marche ma question me revient à l'esprit..... mais je n'ose pas la posé..... mais en même temps je veux sarvoir.
Aaargg.
Mes oreilles se baisse légèrement et ma queue s'agite nerveusement. 
Courage !
Miouuu, je peux te poser une question ?
Eöwin
Eöwin
Ranes
Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Dim 29 Oct 2017 - 11:52
Nahya hoche affirmativement de la tête, je repris alors mon chemin vers mon 3ème et avant dernier collet. J'avais posé le 4ème depuis que l'on avait la visite du demi-elfe ami du grand-père de Raggnar. Une bouche de plus à nourrir, même temporaire, valait la peine de chasser un peu plus. Une fois les collets relevé j’emmènerais le petit chat à flan de montagne, la plus proche:le mont des bergers mais plutôt que d'aller du côté le plus plat vers le vallon ou paissait les moutons je la dirigerais vers l'autre versant, le plus escarpé ou nous pourrions trouver du petit gibier, des aigles, faucons et si la chance nous souriait quelques chamois ou bouquetins. Parfait pour une initiation et la marche ne sera pas trop longue pour le petit chat.

Miouuu, je peux te poser une question?

Je me retourne vite fait tout en marchant, on se dirigeait vers un petit cour d'eau ou j'avais l'intention en plus de relever le collet, de me débarbouiller. Comme c'était l'un des cours d'eau les plus bas de l’île c'était aussi l'un des moins froid de ce foutu endroit oublié du Nord ou ils faisaient toujours toujours froid et ou même le soleil par une belle journée sans nuage ne parvenait jamais vraiment à vous réchauffer. J'aurais largement préférée me laver à l'intérieur de la maison mais tous le monde dormait encore lorsque je me suis réveillé et comme je n'avait voulu réveillé personnes se sera donc à l'eau froide ce matin..... j'a-do-re .....

Vas-y. Lui dis-je tout en marchant.
Nahya
Nahya
Ranes
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Lun 30 Oct 2017 - 23:13
Je venais enfin de réussir à parler, il y a là un certain soulagement, mais de courte duré. Maintenant que j'ai l'attention d'Eöwin il faut passer au cœur du sujet. J'en suis de plus en plus nerveuse. J'essaye de calmer les tressautements de ma queue, sans grand succès. Mes oreilles s'abaissement encore un peu plus.
Je peux le faire..... Je veux savoir.
Je prend une grande inspiration avant de m'élancer.
Ce ....c'est ... c'est quoi un elfe ?  Est-ce que c'est un... un mélange..... d'orc et d'homme ?
Je suis trop tendue pour ne pas bafouiller, mais au moins c'est fait. J'ai réussis à poser ma question. Enfin. C'est comme si un gros poids invisible descendait de mes épaules, ma queue finie par se calmer, un peu.  Je lève la tête pour regarder l'elfe. Je guette sa réaction, impatiente de voir sa réponse.
Eöwin
Eöwin
Ranes
Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Mer 1 Nov 2017 - 10:25
Ce ....c'est ... c'est quoi un elfe ?  Est-ce que c'est un... un mélange..... d'orc et d'homme ?
La question me surprend tellement que je m'arrête subitement et me retourne vers elle en la regardant avec de grands yeux ahuris. Euuuuuhhhhhh........
J'ouvre la bouche.....mais aucun son ne sort...... j'ouvre et je referme la bouche comme un poisson.

Euuuuuhhhhhh....... non!!!!!! Pas du tout ....... euhhh..... c'est complètement différent Nahya.  

Je m'approche d'elle et me baisse à sa hauteur.

Les orcs se sont une race à par entière, comme les hommes et les elfes. On a peut être les oreilles pointus mais c'est tout, pour le reste nous sommes totalement différent. Je ne suis pas un mélange, je suis un elfe point, comme Raggnar, Hild et Grimm sont des humains. Tu comprends?
Nahya
Nahya
Ranes
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Ven 3 Nov 2017 - 0:06
Eöwin qui marchait sans interruption depuis le dernier collet s'arrête tout d'un coup, je ne m'y attendais pas. Je m'arrête aussi brusquement pour ne pas lui rentrer dedans Elle se retourne même vers moi. Je ne sais pas comment interpréter les mouvements de sa bouche et ses yeux tout grand ouvert.
J'ai fais bêtise ?

Euuuuuhhhhhh....... non!!!!!! Pas du tout ....... euhhh..... c'est complètement différent Nahya.
Les mouvements de sa bouche finissent par faire des mots..... avec plein de trous entre. Bizarre. Donc, les elfes ne sont pas des humains-orcs.
C'est quoi alors?
Pas le temps de poser une deuxième question. Eöwin se rapproche de moi et se baisse. Elle est maintenant aussi grande que moi. Je sais pas pourquoi mais il y a comme un truc qui cloche dans cette situation. Mais rien de très important, sûrement. Je me sens suffisamment en confiance pour la regarder dans les yeux.

Les orcs se sont une race à par entière, comme les hommes et les elfes. On a peut être les oreilles pointus mais c'est tout, pour le reste nous sommes totalement différent. Je ne suis pas un mélange, je suis un elfe point, comme Raggnar, Hild et Grimm sont des humains. Tu comprends?

Tout s'explique. Chacun est lui. Les oreilles ou la couleur de peau, ça fait pas tout. Je comprend enfin, j'aime bien comprendre.  

Miouuuu.[HRP- je change de couleur pour le dialogue, le vert pour tout le monde c'est pas pratique -HRP] Je hoche la tête pour acquiescer.

Je vais pour poser unes autre question , mais un mouvement discret derrière Eöwin accroche mon regard. Au pied d'un arbre, à une vingtaine de pas, il y a un gros chat à tâches.

Jolie chat !!

Derrière toi, un gros chat. Dis-je en chuchotant.
Eöwin
Eöwin
Ranes
Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Dim 5 Nov 2017 - 19:34
Je vois le regard de Nahya réfléchir, comprendre, changer et se détendre, c'est la première fois qu'elle est détendu en ma présence. Je souris en retour, puis son regard est accroché au loin par-dessus mon épaule.

Derrière toi, un gros chat. Me dit-elle en chuchotant.

Je me redit, je n'ose pas tourner tourner la tête. Je regard Nahya dans les yeux et je lui demande le plus calmement et bas possible.

Et il fait quoi le gros chat?
Nahya
Nahya
Ranes
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Dim 12 Nov 2017 - 23:40
Le jolie gros chat est au pied de l'arbre. Il a vue que je l'ai vue. Mi curieux, mi inquiet, il reste sur sa position. Je peux l'admirer tout mon saoul. Il est grand, son échine doit être bien aussi haute que mon torse. [Précision HRP, Nahya fait environ 1,2m à cet époque]. Sa fourrure semble épaisse et dense. Elle est couleur neige avec plein de tâches brun roux. Sur le dos les taches sont des lignes qui vont du cou à la base de la queue. Plus on descend sur les flanc, plus les marques brunes se raccourcisses pour former des cercles. Sur la queue, il n'y a plus qu'une seule ligne, le bout est tout coloré et il y a quelques gros cercles. Le bord des oreilles est aussi coloré. Les touffes de poils qui dépasse de leur basse donne un air rigolo au gros chat. Il y a du noir autour des yeux et la coloration descend en pointe de chaque coté du nez. Difficile de savoir où s'arrête les poils et ou commence les yeux. 
Joli, joli chat .

Nos regards se croissent. 
Je ne sais pas pourquoi mai je me sens proche de l'animal. Sa présence ne m'effraie pas du tout, elle me rassurerait presque. J’irai volontiers me blottir contre lui. Contente et intéressée par la rencontre, mes oreilles sont bien droites, orientées vers l'avant autant que possible.

Et il fait quoi le gros chat?
La question d'Eöwin me tire de mes pensées. Mon regard fait un rapide aller retour entre le gros chat et l'elfe. Il n'a toujours pas bouger, il hume un peu l'air et continue d'observer, calmement.
Il nous regarde.
Eöwin
Eöwin
Ranes
Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Mer 15 Nov 2017 - 12:18
Il nous regarde.

Nahya na pas eu l'air effrayé, au contraire même ce qui m'incite à me retourner doucement. Il a l'air perplexe et regarde Nahya dans les yeux, omnibulé par elle, comme si moi je n'existais pas. Je me re-retourne vers Nahya et décide de me mettre sur le côté, je regarde le magnifique félin qui attend on ne sais quoi mais qui n'avais pas de mauvaises intentions. Je dit gentiment à Nahya :

Vas-y.

Je prépara mon arc doucement et en silence au cas où.
Nahya
Nahya
Ranes
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Lun 20 Nov 2017 - 22:33
Vas-y
Je ne prête presque pas attention à la réponse d'Eöwin, mon attention toujours sur le félin. L'espace est dégagé, j'avance à petit pas vers le gros chat. Sans m’encombrer de réflexion. Les gestes viennent d'eux même, naturels. Je m'arrête à une distance respectueuse de quelque pas. L'animal réagis à mon approche: il se redresse, pointe ses oreilles dressée vers moi. En retour je m’accroupis et je garde la queue à mi hauteur. Le gros chat m'observe encore un peu, hume mon odeur puis se décide à approcher à son tour. Il baisse la tête et vient coller son front contre le mien, en douceur. Frotte, frotte, sa fourrure est toute douce.
Ronrooonnn
Après ce premier contact, il s'assoit et me laisse poser ma tête sur son épaule. C'est tout doux, tout chaud. Les poils ont une odeur apaisante: mélange de feuilles sèches, de sapin et de chat. Je sens bien, même avec le coup de langue qui vient me chatouiller l'oreille.
Eöwin
Eöwin
Ranes
Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Mer 22 Nov 2017 - 23:44
Je laisse Nahya s'approcher du félin, elle s'approche sans méfiance, en confiance vers l'animal sauvage. Ils s'observent, se hument, Nahya se baisse et le félin vint poser sa tête contre le front de l'enfant. C'est beau et sa me fait sourire, les deux m'ont oublié, je les regarde intensément, consciente de l'extraordinaire chance que j'ai d'assister à ça. ils sont beaux, vraiment beaux et Nahya est vraiment à sa place à l'état sauvage, elle est unique et je n'en doute pas deviendra redoutable dans l'avenir.
Tout d'un coup j'entendis une branche craquer sur ma gauche à environs 15 mètres, je tendis l'oreille : c'était lourd et il y en avait plusieurs. Des sangliers ou des cochons sauvages venant boire au cour d'eau pas loin. toujours est-il qu'un tel occasion, on la laissait pas passer! Nahya et le félin était encore tout occupé à leur étreinte.

Nahya, l'appelais-je doucement.
Nahya
Nahya
Ranes
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Dim 26 Nov 2017 - 20:39
Qu'est ce que les léchouilles aux oreilles chatouillent.
Miiouu, mi miou.
Les coup de langues s'arrête, il semble que ma protestation fait effet. Nous restons encore un instant sans bouger, là calés l'un contre l'autre. Puis d'un coup le gros chat se tourne vers la gauche, juste après je peux entendre un craquement de branche. Un gros animal on dirait. Le félin n'en ai pas inquiété, au contraire. Je sens monté la tension de l'excitation. L'animal en question doit être une proie.

Nahya, m'appelle Eöwin.
Je me retourne vers elle. Son bâton lanceur est déjà dans ses mains prêt à frapper. Vue son expression elle aussi à entendu les bruit de pas. Il est temps de repartir en chasse.

Je lance un dernier regard au gros chat. Il observe l'elfe et se tourne à nouveau vers moi. Dernière regard complice, puis il s'en va vers les profondeurs de la forêt et disparaît en grimpant prestement dans un arbre.
A mon tour je reviens vers Eöwin.
Mriiiiiiou ?
On y va ?
Eöwin
Eöwin
Ranes
Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Mar 28 Nov 2017 - 19:46
Nahya se dirige vers moi.

Mriiiiiiou ? Me dit-elle.

Mouais je parle pas encore le chat. En silence je m'approche du bruit. Je m'arrête vite fait pour voir dans quel sens va le vent, celui-ci souffle en direction des montagnes actuellement. Cela veut dire que le troupeau que nous guettons avance face au vent donc il nous faudra les suivre en tachant bien rester derrière eux. Je me mis a me déplacer en conséquence, un regard sur Nahya m'apprend qu'elle ne comprend pas pourquoi j'ai subitement changer de cap. Je le lui expliquerais plus tard et lui fait signe de me suivre en silence. Nous arrivons bientôt à l'endroit ou des cochons sauvages sont entrains de boire, je souris, ça y est, je sens également l'excitation du petit chat à ma gauche. Doucement je prépare mon chargeur et choisi ma proie....
Nahya
Nahya
Ranes
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Jeu 30 Nov 2017 - 22:25
Eöwin n'a pas l'air de bien comprendre ma question. Pas grave, pas besoin qu'elle me réponde puisqu'on y va. Je sais pas pourquoi mais avant de reprendre la marche elle porte attention à la direction du vent.
A quoi ça sert ?
Plus bizarre encore, au lieu d'aller directement vers la source du bruit elle s'oriente de façon à faire un détour.
mi............
Pas le temps de lui poser une autre question, que l'elfe me fais signe d'être silencieuse. C'est vrai, que les bon chasseurs sont furtifs. Les chats qui traînent autour de la maison de Raggnar ne font pas un bruit quand ils chassent les souris. 
Je suis Eöwin aussi discrètement que possible. On arrive bientôt a vue du point d'eau où se trouve cinq cochons. Ils ne nous ont pas remarquées, trop occupés à boire et à se rouler sur le sol.. Tant mieux. Je sens monter une tension, mais pas de peur ou de colère.Non, c'est quelque chose de plus agréable. Je me sens prête à passer à l'action, je sens presque le repas qui va se préparer. Le monde se concentre sur les cinq proies qui n'ont pas conscience de ce qui va se passer.
Grrrrrr
Ma queue frétille, je suis impatience de passer à la suite. Eöwin, prend plusieurs projectile dans sa main qui ne tient pas le bâton lanceur. Pourquoi s’embêter avec autant de petits bouts de bois en même temps ? En tout cas elle les place entres ses doigts, sauf un prêt à partir.
Elle est aussi concentrée sur les proies, j'essaye de voir laquelle elle prend pour cible: le grand dodu, celui plus chétif, le plus proche.... Il vaut mieux que je ne bouge pas tout de suite, je pourrais gêner le tir on prendre la place des cibles. En attendant la suite, je me met en position pour bondir. Demi accroupis, mes mains touchent le sol. Sous mes doigts je sens quelque chose de dure: un bout d'arbre en fourme de bâton.
Tiens?
Eöwin
Eöwin
Ranes
Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Ven 1 Déc 2017 - 23:29
Un des cochons qui était un peu à l'écart paissait tranquillement, se serais lui, se n'était pas le plus gros mais il m'offrait le meilleur angle de tir, j'allais l’abattre d'un seul trait, il ne sentirais rien. Je n'aimais pas  faire souffrir mes proies, il m'arrivait même de les laisser partir quand il y avait de très forte chance que mon tir ne sois pas mortel et que ma proie allait mettre longtemps avant de mourir.
Je pris une grande inspiration en bandant mon arc, j'aimais cette sensation, cette concentration avant le tir. A ce moment tout mes sens était accru et j'avais la pleine conscience de tout se qui m'entourais: la respiration de Nahya à mes côtés, l'humidité de l'air, le vent, la terre mouillée qui humidifiait mon pantalon au genou. Le temps avait l'air de se suspendre à ce moment, je visa et tira! Ma flèche atteignit l'animal en pleine tête le tuant sur le coup.

Ha ha OUI!!! Ne puis-je m'empêcher de m'exalter avec un grand sourire pour mon tir parfait.

Les autres cochons s'enfuirent à grand bruit, terrorisé par la mort d'un de leur congénère. Je me leva et me dirigea vers ma proie, satisfaite.
Nahya
Nahya
Ranes
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Dim 3 Déc 2017 - 19:27
Le bâton lanceur est tendu, pendant un instant tout semble être figé. Puis d'un coup Eöwin lâche la corde. Pfffffff, le projectile part, un trait droit qui vient directement frapper l'un des cochon. En pleine tête. L'animal s'effondre sur le coup. Ses pattes s'agitent un peu avant de se figer.

Les autre cochons s'enfuie dans tout les sens. Beaucoup de bruit d'un coup puis à nouveau le silence.  Nous voila seul dans les sous bois avec une proie abattue. Je me rend alors compte qu'il n'y a plus rien à faire, je suis inutile. Petite déception.
En tout cas l'elfe à l'air satisfaite de son tire. Je la suis vers l'animal, le bâton toujours dans ma main. De près il l'air beaucoup plus gros. Toute la maisonnée va se régaler.

En regardant plus attentivement je remarque que la flèche est profondément enfoncé dans le crâne. Comment Eöwin a-t-elle pu lancer le projectile avec autant de force ? Elle n'a pas de si gros bras que ça. Ce constat me laisse si perplexe que l'une de mes oreille se baisse et j’agite à nouveau ma queue de petits mouvements répétitifs. Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible.
Je regarde le bâton lanceur, puis Eöwin, puis celui dans ma main et à nouveau le lanceur. Si j'essaie de lancer mon bout de bois il ne va pas aller très vite ni très loin..... La clés de ce mystère est sûrement liée à ce bout d'arbre courbé avec une ficelle.....
Miiiiiiou ? Tu fais comment pour tirer aussi fort ?
Eöwin
Eöwin
Ranes
Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Lun 4 Déc 2017 - 9:54
Arrivé devant le cochon, je pris un instant pour le regarder et regarder le ciel, il devait être pas loin de 10h. Ramener le cochon maintenant nous ferais perdre beaucoup de temps et puis j'avais encore deux collets à lever.

Miiiiiiou ? Tu fais comment pour tirer aussi fort ?

Wouaho deuxième questions, Nahya devait être en confiance. Je sais pas comment faire avec les enfants. Pour tirer aussi fort ? elle parlait de l'arc? et pourquoi tenait-elle un bâton? ou l'avait-elle trouvé? elle voulait en faire un arc? il était bien droit mais beaucoup trop dur pour en faire un arc.

C'est grâce à mon arc. Lui dis-je, il est fait dans un bois souple, en corne recouvert de tendon et que j'ai moi même en plus recouvert de fourrure pour le protéger de la neige et avec la corde qui est faite en crin de cheval et graissé à la graisse de phoque, cela me permet quand je tend la corde comme ceci, cela comme tu vois tort le bois et donne toute sa puissance à la flèche comme ça quand je la relâche la corde plus le bois donne extrêmement de force à la flèche et c'est comme ça que je peu tirer fort. En disant cela je réalise que je caressais mon arc comme si il était mon enfant, alors j'arrête et regarda le petit chat. Bon on va devoir suspendre le cochon le temps d'allé voir les deux derniers collets, dis-je en autant mon carquois, puis les flèches pour y retirer à la suite une corde. Allé, allons pendre se cochon. Je suis sûr que tu sais très bien grimper aux arbres ?
Nahya
Nahya
Ranes
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Sam 9 Déc 2017 - 0:14
Longue explication d'Eöwin. C'est donc le bâton lanceur.... "l'arc" qui est si fort. C'est marrant la façon qu'a l'elfe de le caresser. On dirait que le bout d'arbre est comme une personne pour elle.
Petit coup d’œil au bâton dans ma main, plus qu'une ficelle et sa fera un.... arc ? J'ai l'impression que quelque chose cloche pour y arriver mais je ne sais pas trop quoi.
Bon on va devoir suspendre le cochon le temps d’aller voir les deux derniers collets.

Suspendre le cochon... il faut quelque chose en hauteur.... UNE BRANCHE.
Je file de suite vers un arbre près de nous. Le tronc est assez épais pour que je puisse tout juste en faire le tour avec mes mains. Un arbre bien solide. La première branche est assez haute, je ne peux pas la toucher les bras levés. Pas grave. Deux pas d’élan et un troisième sur le tronc dans la suite de ma course. Avec ce dernier appuis je m'élance vers le ciel, la haute branche arrive à ma portée. Une fois agrippé dessus le plus dure est fait. Je n'ai plus qu'à balancer les jambe et tirer sur mes bras  pour me hisser. Après ça passer d'une branche à l'autre est facile, il faut juste faire attention aux écorces qui glissent ou s'effritent.
Je m'arrête sur une branche un peu au dessus d'Eöwin.
Allé, allons pendre se cochon. Je suis sûr que tu sais très bien grimper aux arbres ?
Quelle question.....
Miiii miou miiiiiiiiiiiiiii !!  mais oui je sais grimper !!

Eöwin
Eöwin
Ranes
Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Mar 12 Déc 2017 - 23:41
Le chaton grimpe prestement à l'arbre, elle a l'air contente de participer et fait pleins de petit couinement en se hissant juste au dessus de moi.

Bravo, la félicitais-je, maintenant je vais attacher les pattes du cochon et je t'enverrais l'autre partis de la corde et il faudra que tu montes l'animal assez haut pour pas qu'il se face manger en attendant qu'on revienne et tu devra faire un nœud solide. D'accord?
Nahya
Nahya
Ranes
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Jeu 14 Déc 2017 - 20:55
Bravo, maintenant je vais attacher les pattes du cochon et je t'enverrais l'autre partis de la corde et il faudra que tu montes l'animal assez haut pour pas qu'il se face manger en attendant qu'on revienne et tu devra faire un nœud solide. D'accord?
Eöwin me passe la corde, je sais pas trop comment me dépatouiller avec. Il y a une branche un peu au dessus de ma tête, je fais passer la corde par dessus. Ensuite, je tire. Fort, très fort, aussi fort que je peux avec mes bras. Les pattes se soulèvent, mais la carcasse reste coller au sol.
Qu'est-ce qu'il est lourd !
J'essaye de tirer encore plus fort, mais rien ne bouge. Je continue l'effort en allant toujours vers l'arrière, mais d'un coup tout bascule. Mes pieds glissent de la branche
Miiiiiiiiiii !!!!
Je me retrouve suspendu dans le vide, cramponnée à la corde. Au moins le cochon a un peu bouger.
Eöwin
Eöwin
Ranes
Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Mer 3 Jan 2018 - 10:59
Je n'ai même pas le temps de finir de ficeler les pattes du cochon quand celles-ci se mettent à bouger, je regarde vers le haut Nahya essaye désespérément de soulever le cochon.

Miiiiiiiiiii !!!! Entendis-je

Je me retourna et vis qu'elle avait fini par basculer dans le vide seulement retenu par la corde quelle tenait fermement.

Et comment tu va faire maintenant ? Allez débrouille toi toute seule. Lui dis-je avant de finir mon nœud sur les pattes du cochon avec un grand sourire, amusée de la déconvenue de la petite.
Contenu sponsorisé

Chasse en duo Empty Re: Chasse en duo

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum