Le Clan Du Givre

Forum dédié à l'univers et au développement des backgrounds et des relations roleplay des GNistes membre de la Châtellerie Nantaise

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Traquer les bandits - Par Beric Trevelyan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beric Trevelyan
Nouvelle Recrue

MessageSujet: Traquer les bandits - Par Beric Trevelyan   Sam 4 Nov - 22:32

(HRP: je sais pas encore comment ça se passe pour les récits donc si je fais quelque chose pas comme il faut hésitez pas à me le dire ^^)

Le forgeron Faënor venait juste de finir de réparer mon armure. Je commença à discuter avec lui afin de lui demander où était sa sœur Eöwin, car j'avais besoin de quelqu'un capable de suivre une piste dans la nature. En effet, j'avais beau savoir m'orienter dans un milieu sauvage, la chasse n'était pas mon domaine. Il m'appris qu'elle était probablement en train de vendre des peaux à la citadelle mais qu'elle passerait bientôt. Je discuta donc avec le forgeron en attendant son arrivée.

Le temps passait vite à force de discuter, et je n'entendit pas l'archère arriver par derrière, et sa voix me fit sursauter.

"Dame Eöwin ! Je ne vous avais pas entendue arriver ! dis-je en m'inclinant respectueusement comme il sied là d'où je viens lorsque l'on s'adresse à une femme. Je vous attendais justement ! Des villageois m'ont rapporté la présence d'un petit groupe de bandit qui cause des problèmes dans les parages. Ils ne sont pas nombreux, trois ou quatre uniquement, mais ils ont déjà tué une famille de fermier et deux chasseurs. Le problème est qu'ils se cachent dans la forêt, et bien que je pense pouvoir m'occuper d'eux seuls comme il ne s'agit pas de bons guerriers à ce qu'on m'a dit, je serais bien incapable de les dénicher. J'ai beaucoup entendu parler de vos talents de pisteuse et je voulais donc vous demandez si vous accepteriez de m'accompagner afin de trouver leur campement ? Je ne vous demanderais pas de les combattre si vous ne le souhaitez pas, mais votre aide serait très précieuse pour mettre fin à leurs agissements. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eöwin
Nouvelle Recrue

Feuille de personnage
PV:
3/3  (3/3)
Métier:

MessageSujet: Re: Traquer les bandits - Par Beric Trevelyan   Dim 5 Nov - 19:40

J'étais arrivé la veille dans la forteresse du haut roi avec Raggnar et Nahya. Lui et Nahya étaient partis voir le roi pendant que moi, je vendais les peaux que j'avais chasser et qu'on avait préparé avec Hild. Je venais de passer ma journée à aller de tannerie en tannerie pour y vendre mes peaux et le soir arrivant j'était épuisée. C'est fou se que la foule et le bruit pouvais vous fatiguer autant qu'une longue chasse en montagne. J'avais fait de bonne vente il ne me restait presque plus de peau et je suis sûr que le reste partira auprès des marchés fermiers aux alentours, certes à moins bon prix mais bon. Je fini par arriver à la forge ou y travail mon frère sous les ordres d'un humain à peine sortis des jupons de sa mère et d'un nain ignoble sans aucune manière. Passant la porte je vois mon frère en pleine discussion avec un gamin en armure.

"Dame Eöwin ! Je ne vous avais pas entendue arriver ! dis-je en m'inclinant respectueusement comme il sied là d'où je viens lorsque l'on s'adresse à une femme. Je vous attendais justement ! Des villageois m'ont rapporté la présence d'un petit groupe de bandit qui cause des problèmes dans les parages. Ils ne sont pas nombreux, trois ou quatre uniquement, mais ils ont déjà tué une famille de fermier et deux chasseurs. Le problème est qu'ils se cachent dans la forêt, et bien que je pense pouvoir m'occuper d'eux seuls comme il ne s'agit pas de bons guerriers à ce qu'on m'a dit, je serais bien incapable de les dénicher. J'ai beaucoup entendu parler de vos talents de pisteuse et je voulais donc vous demandez si vous accepteriez de m'accompagner afin de trouver leur campement ? Je ne vous demanderais pas de les combattre si vous ne le souhaitez pas, mais votre aide serait très précieuse pour mettre fin à leurs agissements. Qu'en dites vous ?

hé bin, il cause beaucoup celui-là. Je le connais pas et il me demande de l'emmener au travers des montagnes pour chasser des tueurs.... mouais, je regarde mon frère qui répond par un haussement d'épaule avant de retourner à son établis. Je regarde le gamin des pieds à la tête :

Et tu payes combien ?
Beric Trevelyan
Nouvelle Recrue

MessageSujet: Re: Traquer les bandits - Par Beric Trevelyan   Ven 10 Nov - 22:20

J'avoue que je ne m'attendait pas vraiment à cette réponse. Les gens d'ici avait l'air de faire de l'entraide une notion évidente, mais cette pisteuse me demandait de la payer pour venir en aide à de pauvres villageois. Je trouvais cela consternant ! Mais bon, parfois il faut savoir payer pour les services de quelqu'un de plus qualifié que soi pour une tâche comme celle-ci. Je m'apprêtais à répondre lorsque je me souvins qu'en tant que chevalier errant, je ne demandais comme paiement que le gîte et le couvert, et que mes maigres réserves ne seraient probablement pas suffisantes pour cette elfe égoïste !

Euh... Et bien... C'est à dire que... Je n'ai pas beaucoup d'argent, voyez-vous, en tant que chevalier errant, je ne demande que l'hospitalité lorsque des gens aux faibles moyens me demandent de l'aide, alors... Si je vous propose de garder le butin des bandits, cela vous conviendrait-il ?

Je n'en revenait vraiment pas. Je crois que je ne comprendrait jamais vraiment les mœurs des gens de ce pays.
Eöwin
Nouvelle Recrue

Feuille de personnage
PV:
3/3  (3/3)
Métier:

MessageSujet: Re: Traquer les bandits - Par Beric Trevelyan   Ven 10 Nov - 22:42

Le gamin me regarde avec étonnement avant de bafouiller une réponse comme quoi il était pauvre et qu'il ne demandais que de la bouffe en échange de ses services. Whao faut être con comme même, risquer sa vie pour deux bouts pains et un coin de paille. Je sais pas si se type me consterne ou me fait pitier, en tout cas il me propose le butin des bandits et en plus j'ai pas à me battre. Ils sont drôle ses gamins pleins d'espoirs. J'espère pour lui que les bandits auront quelques biens sur eux sinon c'est sur lui que je les prendrait, rien qu'avec ses bottes!

hum, d'accord demain une heure avant le levé du soleil devant les grandes portes.

Je n'attend pas sa réponse et dit simplement à mon frère que je l'attendrais chez lui avant de tourner les talons et de quitter la forge.
Beric Trevelyan
Nouvelle Recrue

MessageSujet: Re: Traquer les bandits - Par Beric Trevelyan   Ven 10 Nov - 22:56

Eh bien, au moins elle avait accepté. Elle ne parlait pas beaucoup, mais je savais déjà que je devrais me méfier d'elle, son regard plein de dédain m'avait bien fait comprendre qu'elle ne comprenait pas les valeurs telles que l'honneur, l'empathie, et le sens du sacrifice. Je me demandais si je devais m'attendre à me retrouver avec une flèche en travers de la gorge, ou si elle tiendrait parole du moment qu'elle était payée. Au pire des cas, si elle tentait quoi que ce soit je pourrais toujours dire que des bandits nous étaient tombés dessus...

Je souhaita une bonne journée au forgeron et partit en direction de l'auberge pour me reposer et être prêt à partir le lendemain matin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traquer les bandits - Par Beric Trevelyan   

Traquer les bandits - Par Beric Trevelyan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1