Le Clan Du Givre

Forum dédié à l'univers et au développement des backgrounds et des relations roleplay des GNistes membre de la Châtellerie Nantaise

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Longue campagne [ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Braan L'ours
Admin

Feuille de personnage
PV:
2/2  (2/2)
Métier: Professeur de magie

MessageSujet: Longue campagne [ouvert à tous]   Lun 30 Oct - 0:05

Ça fait bientôt deux mois que la campagne à commencer. Chercher un endroit qui n'est pas touché par la mort blanche deviens de jours en jours un espoir ridicule. Le froid, le manque de nourriture et le blanc à perte de vue ne font pas vraiment du bien au moral.

- Et dire que je devrais être dans mon bureau à dispenser des cours... J'espère que Balthazar se débrouille avec ces professeurs...

Un soldat arriva et s'adressa à Braan:" Les éclaireurs sont rentré sains et saufs. Aucune blessure à déplorer. Et une bonne nouvelle, ils ont trouvé un troupeau encore fort."

- Merci soldat, donné leur à manger et amener les moi juste après. Un rapport plus précis serai bénéfique.

Il ferma son grimoire et le glissa dans sa sacoche, pris sa cape en fourrure et prépara des affaires pour un petit voyage. S'il y avait un troupeau, il faudra être sur qu'il soit ni fou ni contaminé par quoi que se soit.

Une heure passa pendant laquelle les soldats purent manger et rapporter ce qu'ils avaient vues. Le troupeau avait été repérer au Sud-Est du camp et prenait la direction de la côte. Cela risquait d'être une course à la montre. Il écrivit sur des parchemins vierges le même message:

"D'après nos informations nous avons une piste intéressante.
Je monte une expédition sur pied pour m'assurer que nous risquons rien à les chassé.
Je cherche des volontaires prêt à me suivre, des gens expérimentés et qui n'ont pas peur
de me suivre. En général mes recherches et mes chasses ne sont pas de tout repos.
Vous avez un jour pour venir me voir et vous proposer. Je serais dans ma tente.
Force et honneur, force et sagesse
Braan L'ours de la Forêt Noire, mage de la cour"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clandugivre.forumactif.com
Eöwin
Nouvelle Recrue

Feuille de personnage
PV:
3/3  (3/3)
Métier:

MessageSujet: Re: Longue campagne [ouvert à tous]   Ven 10 Nov - 22:11

Eöwin était avec Raggnar lorsque celui-ci reçu et lu le message. Une chasse ? se dit-elle, sera-t'-elle payée? en tout cas le gibier se faisant rare, la perspective d'une chasse était attirante même si il y aurait du monde. Elle rejoignit donc le mage devant sa tente.

Que devons-nous chasser mage? et combien sa paye pour la traque?
Beric Trevelyan
Nouvelle Recrue

MessageSujet: Re: Longue campagne [ouvert à tous]   Ven 10 Nov - 22:26

Une chasse est toujours divertissante pour un chevalier. J'avais pris une arbalète à l'armurerie, et sellé mon cheval, j'étais prêt à partir. Je me dirigeais vers la tente du mage de la cour, ce "Braan L'Ours", afin de lui proposer mon aide.
Braan L'ours
Admin

Feuille de personnage
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: Longue campagne [ouvert à tous]   Ven 10 Nov - 23:22

Eöwin se présenta à ma tente avec une certaine impatience. Et je voyais Beric se arriver affaire prête.

- Des personnes qui n'ont pas froids aux yeux. Vous êtes direct Archère, je le serais aussi. Nous traquons nous ne savons pas si nous pourrons chasser ou capturer une bête. Les éclaireurs ont trouvé la trace d'un troupeau au Sud Est de notre position. Sir Beric merci de vous joindre à nous. Nous prendrons la même direction qu'eux vers les côtes essayé de voir si le troupeau est sains, s'il l'ai on le captura. Dans le cas contraire on l’abattra. Dans les deux optiques il y aura une prime par tête éliminé si infecté par un quelconque mal et capturé pour les sains. Pour la nature du payement on verra à la fin

[pensées de Braan]*Eöwin et Beric... au moins je serais bien entouré même si je doute qu'il y a beaucoup de discussion, au moins nous serons assez discret pour la traque*

Le peu de réponses à sa demande n'était pas un très bon signe. Le moral devenait assez lourds pour les soldats de faction sans doute. le climat était assez calme pour le moment mais sur cette île, la météo est plus changeante que l'humeur d'une bête sauvage. Le froid était mordant et les vents ne s'était calmer que depuis une heure. La chasse devra être la plus rapide et le moins coûteux possible en matière d'effort.

- Ne vous chargez pas de trop, on voyagera léger. On descendra des chevaux à vues du troupeau. Des questions ?
Beric Trevelyan
Nouvelle Recrue

MessageSujet: Re: Longue campagne [ouvert à tous]   Sam 11 Nov - 11:52

Le mage m'avait l'air très sérieux, ce problème de contagion était visiblement plus grave que je ne l'avais imaginé. La présence de l'archère ne m'enchantait pas particulièrement, au vu de ce son caractère, mais au moins, elle s'y connaissait en chasse.

Aucune question, mais ne vous inquiétez pas pour le paiement. Je ne demanderais pas d'or, je viens pour aider, pas pour agir en mercenaire. Je suis prêt à partir quand vous voulez.
Nahya
Nouvelle Recrue

Feuille de personnage
PV:
3/3  (3/3)
Métier:

MessageSujet: Re: Longue campagne [ouvert à tous]   Dim 12 Nov - 0:21

foutue froid de canard.....
Le vent qui s'engouffre dans la rue mord sans pitié de ses crocs glacés. En plus du coté du port l'humidité rend le froid moins supportable. Je n’emmitoufle un peu plus étroitement dans ma cape. Même avec ma cuirasse doublé de fourrure je ne suis pas très réchauffée. Je ne la quitte guère c'est dernier temps, les routes sont de moins en moins sûres. Une autre bourrasque viens me refroidir.
Purée, il a jamais fait aussi froid.
Cet fois je raffermie ma prise sur la hampe de ma double lance. Ça ne protège peut être pas du vent mais le contacte est agréable. Et je peux de tout façon pas mieux me mettre dans ma cape. Je hâte le pas, mieux vaux rentrer en vitesse plutôt que de geler sur place. Et puis, plus on bouge, plus on a chaud. Et ce début de journée m'a mis d'humeur maussade.

Je m'était rendue au chantier naval. Raggnar m'avais demandé de voir comment se passait la préparation des bateaux et au besoin de donner un bon coup de patte. Ce que j'ai fait. La fabrication des rames à pris du retard. Tout ce début de journée j'étais dans les copeaux, rabot à la main. J'aime le rabotage, en temps normal, mais avec le froid actuel c'est une autre paire de manche. Les doigts s'engourdissent vite, on sent plus ce qu'on fait et le rabot se coince toute les cinq minute. A croire que je suis retournée à mes débuts.... Avec ces températures anormalement basse j'ai aussi l'impression que le bois et le métal des outils ne se comportent pas comme d'habitude.

En tout cas je suis bien contente d'avoir fini le travail, vivement un peu de détente au coin du feu ou faire n'importe quoi d'autre que de racler une planche récalcitrante.
C'est au détour de la rue que j’aperçois un panneaux un parchemin sur le panneau d'affichage.
On dirait l'écriture de Braan en moins soignée que d'habitude. Qu'est-ce qui se passe encore ?
Je m'arrête un instant, malgré le froid, pour lire le message.
En voila un machin intéressant !
L'idée d'un peu d'action m'intéresse fortement. Le repos au coin du feu sera pour plus tard, il y a mieux à faire. Armée d'une nouvelle motivation, je trottine vers les quartiers de Braan.
Lorsque j'arrive trois personnes sont déjà là. Je reconnais tout de suite le mage de la cour avec sa stature imposante et Eöwin toujours aussi altière dans son maintient. Par contre le grand maigrichon ne m'est pas trop familier. C'est un chevalier, il me semble. Je crois qu'il s'appelle Beri ou un truc du genre.
Bonjour tout le monde, besoin d'un coup de patte pour la chasse ? lance je pour signaler ma présence.
Braan L'ours
Admin

Feuille de personnage
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: Longue campagne [ouvert à tous]   Dim 12 Nov - 1:44

- Aucune question, mais ne vous inquiétez pas pour le paiement. Je ne demanderais pas d'or, je viens pour aider, pas pour agir en mercenaire. Je suis prêt à partir quand vous voulez.

*Beric... si je me souviens bien un chevalier errant de la faction. Bon au moins il ne coûtera pas grand chose à la cour.*

Le vent se leva un l'instant porteur d'une voix assez reconnaissable.

-Bonjour tout le monde, besoin d'un coup de patte pour la chasse ?

-Nahya, ça m'étonnait de ne pas encore t'avoir vu quand on propose une chasse. Si tu est prête à partir, tu es la bien venue. Je t'expliquerai le tout en chemin. On prend des chevaux et on part pour le Sud Est. Soyez prêt à la sortie du camp dans 20 min.

Braan resserra les pans de sa cape pour réduire le vent qui s'y engouffrait. Peu de résultats malheureusement. Il prépara son cheval, remplis sa sacoche de divers outils comme une longue vu, de la corde et des torches. Il prit également un flacon d'huile assez efficace pour démarrer un feu même à basse température.

Il prit les rênes et sortit du camp. Il monta et attendit tout le monde. La sensation qui se dégageait du camp était calme. On dirait qu'il ne s'y passe rien. Mais la vérité était tout autre : le froid bloquait toutes activités et les tours de garde étaient des corvées des plus difficile à supporter. Le sol gelé n'aidait guère et le blanc complet autour donnait l'image d'un immense nuage, voir d'un autre monde. On ne comptait plus le nombre de morts dus à ce fléau. La moindre blessure ne guérissait jamais complètement. Et les créatures étaient pour la plupart devenue soit folles soit mortes. Il fallait absolument trouver un troupeau sain. Que se soit pour la nourriture, la peau, et surtout le moral qui reviendra à tous. Tel était les pensées de Braan sur sa monture. Le temps presse et la météo se fait chaque jour plus mauvaise. Les dieux doivent avoir un humour bien différent des mortels pour apprécier tel spectacle.

- Quel temps ... Pour une fois, je préférerais écrire les registres de la récolte de champignons ...
Beric Trevelyan
Nouvelle Recrue

MessageSujet: Re: Longue campagne [ouvert à tous]   Dim 12 Nov - 11:23

Le vent pénétra dans la pièce avec l'entré de quelqu'un que je n'avais encore jamais vu, une sorte d'hybride entre une humaine et un chat. Elle me dévisagea quelques instants, probablement en train d'essayer de mettre un nom sur mon visage.

-Bonjour tout le monde, besoin d'un coup de patte pour la chasse ?

-Nahya, ça m'étonnait de ne pas encore t'avoir vu quand on propose une chasse. Si tu est prête à partir, tu es la bien venue. Je t'expliquerai le tout en chemin. On prend des chevaux et on part pour le Sud Est. Soyez prêt à la sortie du camp dans 20 min.

Je sortis des quartiers du mage. Ma cape volait au gré des rafales de vent. Le froid se faisait de plus en plus ressentir ces derniers temps, ce n'était pas bon signe. Je releva mon capuchon sur ma tête et me dirigea à cheval jusqu'à la sortie du camp, heaume à la main, mon arbalète accrochée dans le dos. En regardant autour de moi, je ne voyais pas l'agitation habituelle qui animait le camp d'habitude. Cela me fit réaliser que les gens se terraient loin du vent et du froid, et que beaucoup d'autres risquaient de ne pas passer l'hiver...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Longue campagne [ouvert à tous]   

Longue campagne [ouvert à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1